Les Matériaux Utilisés par Agnès La Fée

Accueil / Informations / Les Matériaux Utilisés

 

Parce que la peau de bébé est fragile et qu’il faut la protéger, Agnès La Fée utilise pour ses créations exclusivement des matières naturelles telles que de l’éponge 100% coton issue de l’agriculture biologique certifiée GOTS et des tissus imprimés et du fil à coudre 100% coton certifiés Oeko-Tex.


Les biais, les toiles à broder ainsi que les fils à broder sont exclusivement fabriqués en France et sont composés à 100% de coton.


* Qu’est ce que le label GOTS — Global Organic Textile Standard ?


Le label GOTS est le résultat d’un groupe de travail international œuvrant pour l’harmonisation des certifications concernant les textiles biologiques à échelle internationale.

Ce label garantit un coton sans engrais et sans pesticides.

Il comporte des critères sur le mode de culture des fibres naturelles (certification biologique), le procédé de transformation (exclusion des produits chimiques toxiques, des métaux lourds, colorants azoïques, eau de javel ...), la toxicité humaine (résidus indésirables) ainsi que des critères minimums sociaux basés sur les conventions essentielles de l'Organisation internationale du Travail (OIT) pour tous les transformateurs et les fabricants.

 

GOTS remplace depuis 2007 les labels français ECOCERT textiles biologiques et écologiques et néerlandais EKO.
Le label GOTS est très complet puisqu'il porte à la fois sur le mode de culture des fibres, leur transformation et la confection des vêtements en incluant des critères environnementaux et sociaux.

Pour en savoir plus : www.global-standard.org




** Qu’est ce que le label OËKO-TEX Standard 100 — Confiance Textile 100 ?


Le label OEKO-TEX STANDARD 100 (Confiance textile 100 en français) garantit l'absence de substances nocives dans le textile. Il garantit l'absence de (ou la très faible teneur en) substances indésirables (formaldéhyde, métaux lourds, phénols chlorés, pesticides, phtalates, organo-étains, benzène chloré, toluène, colorants cancérigènes ou allergènes, retardateurs de flamme...). Les émissions de COV (composés organiques volatils) et les émissions d'odeurs sont également limitées. Toutes les substances énumérées sont interdites ou limitées selon une liste spécifique.


OEKO-TEX ne comporte pas de critères sur le mode de culture des fibres naturelles (agriculture intensive ou agriculture biologique) ni sur la confection.


Pour en savoir plus : www.oeko-tex.com


 

Agnès La Fée

Auto-entreprise

SIRET : 804 469 823 00012

Code APE : 1392Z

© 2016 Agnès La Fée

CONTACT

Agnès La Fée

Agnès Souquet

1 rue Valette — 31450 Pompertuzat

06 33 31 36 51

contact@agneslafee.com